Infos Pratiques

Vous souhaitez avoir des informations sur vos vacances à bord d’un van aménagé Roadtrip Guadeloupe?

Voici les réponses à vos questions les plus fréquentes:

PARTIR EN VAN AMENAGE AVEC ROADTRIP GUADELOUPE

  • La liberté ! Partir en van c’est pouvoir improviser son voyage en fonctions de ses envies du jour, des rencontres que vous allez faire, de la météo. C’est pouvoir décider de dormir où vous voulez sans avoir à réserver, ni à respecter des horaires! C’est pouvoir bivouaquer dans des coins sauvages où vous seul pouvez aller!
  • Le voyage autrement ! Les vacances en camper van permettent de vivre une expérience unique et originale!
  • L’économie ! En Guadeloupe, il est indispensable de louer une voiture en plus de son logement! Le voyage en camper van vous offre un tout en un qui vous permet de réaliser des économies et de pouvoir être à un endroit différent chaque jour si vous le souhaitez sans devoir rentrer chaque soir! Vous économisez en carburant et gagnez en liberté et découvertes!
  • Des vans aménagés, à l’entretien impeccable et bien équipés ! Roadtrip Guadeloupe met à votre disposition des véhicules de qualité, impeccables de propreté, et à la mécanique parfaitement entretenue.
  • Un service au plus près de vous! La volonté de Roadtrip Guadeloupe est de vous accompagner afin que vous passiez un merveilleux séjour, sur cette magnifique île de Guadeloupe et que vous repartiez avec de merveilleux souvenirs pleins la tête.

RÉSERVER VOTRE VAN AMENAGE

Afin de pouvoir louer votre van chez Roadtrip Guadeloupe, il faut que:

  • Le conducteur soit âgé de plus 23 ans, et soit en possession d’un permis de conduire de plus de trois ans en cours de validité.
  • Le locataire doit présenter, lors de la signature du contrat de location:

– une pièce d’identité en cours de validité
– le permis de conduire en cours de validité
– un moyen de paiement (carte bancaire ou espèce) à son nom, pour procéder au paiement de la location et versement de la caution (cf. ci dessous)

Pour plus de détails, consultez nos conditions générales de location.

Nous vous invitons à remplir votre demande de location, directement sur le site, en remplissant le formulaire de réservation.

Nous nous vous ferons parvenir un devis d’une validité de 2 semaines, sous réserve de disponibilité du van choisi au moment de votre confirmation.

Vous recevrez par la suite votre contrat de location, qu’il faudra nous retourner par mail, rempli, daté et signé. Votre réservation sera validée à réception du dit-contrat, accompagné du règlement de l’acompte de 30% du montant total de la facture.

  • Pour l’acompte:

Afin de valider votre réservation, nous vous demanderons de verser un acompte de 30% du montant total de la facture. Cet acompte pourra être réglé par carte bancaire ou par virement.

  • Le jour du départ:

Le solde de votre location vous sera demandé le 1er de votre location. Il pourra être réglé par espèces ou carte bancaire.

Lorsque vous récupérerez votre véhicule chez Roadtrip Guadeloupe, nous vous demanderons une caution de 2000€.

Celle ci se fera par chèque. Le montant ne sera pas encaissé. Il vous faudra malgré tout vous assurer que votre plafond de paiement dépasse le montant de votre caution et que votre compte bancaire soit alimenté en conséquence.

Roadtrip Guadeloupe conservera votre caution pour une durée de 14 jours après restitution du véhicule, afin de nous assurer du parfait état du véhicule, avant de vous la restituer.

Dans le cas d’une annulation de réservation:

  • Survenant plus d’1 mois (31 jours) avant la date de début de location : votre acompte vous est restitué, après déduction d’un montant forfaitaire de 50 euros
  • Survenant moins de 1 mois (31 jours) avant la date de début de location : Roadtrip Guadeloupe se réserve le droit de ne pas vous restituer votre acompte – notamment si le véhicule n’est pas loué sur la période de location annulée.

RÉCUPÉRER ET RENDRE VOTRE VAN AMENAGE

  • Roadtrip Guadeloupe vous accueille tous les jours de la semaine et nous tâcherons de nous adapter à vos horaires (avion, travail, fin de location,…), dans la limite de la disponibilité de notre planning.
  • Les départs et les retours des véhicules se font exclusivement depuis le point de rendez-vous, convenu au préalable lors de la réservation.
  • Si vous le souhaitez, nous nous chargeons de votre transfert depuis l’aéroport jusqu’à votre van. Aucune livraison de véhicule ne sera possible à l’aéroport.
  • Sur place, vous pourrez faire connaissance avec votre nouveau compagnon de voyage. Nous ferons un tour détaillé du véhicule et nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour une bonne prise en main de votre van, ainsi que notre “Book Roadtrip Guadeloupe”, afin d’avoir toutes les cartes en main pour un séjour réussi. Comptez environ 1h.
  • Une fois les dernières formalités effectuées (vérification du permis, règlement de la caution et de la location), vous pourrez partir à la découverte de Karukera, l’île aux belles eaux, et de ses merveilles.
  • La remise des clefs se fera au point de rendez-vous convenu.
  • Le véhicule devra être rendu propre, avec le plein d’essence.
  • Sur votre demande, nous pourrons nous charger de votre transfert jusqu’à l’aéroport.

A BORD DE VOTRE VAN AMENAGE

  • Les valises:

Afin de profiter de l’aménagement compact et pratique de votre camper van, nous vous conseillons de privilégier les sacs de voyages souples, plus facile à ranger que les valises rigides, et d’optimiser la quantité des affaires que vous souhaitez amener.

  • Les indispensables:

Nous vous conseillons de mettre dans vos bagages cette liste des équipements, qui selon nous sont indispensables, afin que votre séjour soit réussi:

– votre sourire et votre enthousiasme 😀

– crème solaire

– lunettes de soleil

– maillots de bain

– vêtements légers (t-shirt, short,…)

– sandales ou tong

– chapeau ou casquette

– chaussure de marche ou de rando (afin de découvrir les plus belles cascades de Guadeloupe en toute sécurité)

– veste contre la pluie (notamment si vous envisagez d’effectuer la monté de la Soufrière)

– antimoustiques

Cuisine: Gazinière 2 feux/ Frigo/ Évier relié à une cuve d’eau/ Nécessaire de cuisine: assiettes (2/pers.), verres (2/pers.), couverts (2/pers.), tasses (1/pers.), poêle, casserole, saladier, passoire, tire-bouchon/décapsuleur, ouvre-boite, tupperware, allume-gaz/ Torchons

Couchage: Couchage convertible 2 places/ Alèze/ Drap/ Oreillers (1/pers.) avec taie

Douche: Douchette extérieur/ Serviette de bain (1/pers.)

Entretient: Pelle/ Balayette/ Serpillère/ Bac

Extérieur: Table de camping/ Chaise pliante (1/pers.)/ Lampe de camping/ Auvent

Musique: Lecteur CD/USB/AUX

  • Le campement:

La règlementation en vigueur en Guadeloupe (Loi n° 91-2 du 3 janvier 1991; Articles L 362-1 et L 362-2 du code de l’environnement; Article R. 163-6 du code forestier; Code général des collectivités territoriales et Plan départemental des espaces, sites et itinéraires.) vous offre la liberté de pouvoir bivouaquer en toute liberté. Ainsi, tant que vous respecterez le code de la route, la propriété privée, ainsi que la réglementation de l’ONF et du parc national, vous êtes autorisé à passer la nuit n’importe où vous pouvez stationner votre véhicule.

A vous les merveilles des spots sauvages!

  • La sécurité:

A votre arrivée, nous vous fournirons notre Book Roadtrip Guadeloupe, dans lequel vous trouverez notre sélection des meilleurs sites, testés et approuvés par nos soins, pour passer la nuit en toute sécurité.

Nos amis les bêtes ne sont malheureusement pas accepté à bord, ceci pour un soucis d’hygiène et de respect des voyageurs allergiques.

Nos vans sont strictement non fumeur. Cela dit, les fumeurs pourrons profiter des nombreux arrêts que vous ferez, pour jouir de la vue et s’en griller une, en veillant à ne pas laisser trainer le mégot une fois la cigarette terminée 😉

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou sur notre adresse mail: [email protected]